Circuit-Croisière en Patagonie – Terre de feu
Une croisière en Terre de Feu, agrémentée des visites de Santiago, Buenos Aires et autres splendeurs du Chili et de l’Argentine

Ce voyage en Amérique du Sud amène les aventuriers au cœur des paysages extrêmes du Chili et de l’Argentine, où la Patagonie se découvre au cours d’une croisière sur le Stella Australis. Celle-ci est précédée de la visite de Santiago et de l’aride désert d’Atacama. Le séjour se poursuit à Buenos Aires et dans le parc national d’Iguazù, aux chutes d’eau impressionnantes.



Au départ de Nice, partez en expédition en Amérique Latine, à la rencontre de lieux aussi sauvages que grandioses. Votre périple sud-américain débute à Santiago, capitale du Chili. De là, vous rejoignez Punta Arenas en Patagonie où vous embarquez à bord du Stella Australis, un bateau de croisière intimiste au confort luxueux. Vous y bénéficiez de la pension complète avec boissons incluses (eau, vin, boissons alcoolisées et non alcoolisées, thé, café). Les bars et restaurants ainsi que la centaine de cabines possèdent tous de vastes baies vitrées. Ainsi, jour et nuit, admirez les sommets enneigés de la cordillère des Andes, où les glaciers côtoient une faune et une flore uniques.
Vous naviguez en Terre de Feu entre le détroit de Magellan, l’île Carlos III, le fjord Agostini, les mythiques glaciers Condor, Aguila, Garibaldi et Pia, le Canal Beagle, la Baie de Wulaia, jusqu’au célèbre Cap Horn. Votre séjour maritime se termine en Argentine à Ushuaia, avant de rejoindre Buenos Aires.
Vous en voulez plus encore ? Profitez de votre voyage au bout du monde pour découvrir en pré et post-croisière deux sites remarquables d’Amérique du Sud !
- Après la visite de Santiago, direction Valparaiso, puis le désert d’Atacama, réputé pour être le plus aride au monde. Laissez-vous séduire par la beauté de ses paysages lunaires, aux roches ocres et aux étonnantes statues de sel. À la nuit tombée, levez les yeux, les confins de l’Univers s’offrent à vous. La pureté du ciel dans cette région permet en effet de voir la Voie Lactée comme nulle part ailleurs sur Terre.
- À la suite de votre escale à Buenos Aires, rendez-vous dans le parc national d’Iguazù à la frontière avec le Brésil. Vous vous promenez en bateau au milieu de splendides cascades et chutes d’eau vertigineuses, dont l’impressionnante Gorge du Diable.
Vous rêvez de vous rendre en Patagonie ? Monaco Top Voyages vous propose de la découvrir au cours d’une croisière, en l’agrémentant d’une pré et post-extension irrésistibles en option !