Chili : Rêvez dans les paysages lunaires du désert d’Atacama
Dans le nord du Chili, entre l’océan Pacifique et la cordillère des Andes, le désert d’Atacama n’a pas vu tomber une goutte de pluie depuis plus de 50 ans. Cette aridité unique au monde, dans un paysage volcanique quasi lunaire, offre un spectacle inédit de la nature, tant sur terre que dans le ciel. En effet, d’une pureté infinie, celui-ci permet d’admirer la Voie lactée comme nulle part ailleurs sur la planète. À San Pedro de Atacama, le Resort & SpaTierra Atacama accueille le voyageur dans un environnement de luxe et de détente, et lui propose des excursions à la carte vers les lieux emblématiques de cette région de l’Altiplano.
Au nord du Chili, un voyage intergalactique dans le désert le plus aride du monde.
Le ciel étoilé est un spectacle dont vous ne vous lassez pas ? Le désert d’Atacama au nord du Chili est le lieu idéal pour observer la Voie lactée et toutes les merveilles de l’Univers. Les plus grands télescopes y sont d’ailleurs installés. Cette particularité est due au fait que cette région du monde est l’une des plus arides sur Terre et que l’atmosphère y est d’une pureté sans égale, sans pollution lumineuse de surcroît. Cette absence de pluie, dans cet environnement volcanique, crée également des paysages lunaires de roches multicolores, de sable à perte de vue et de geysers impressionnants.
C’est dans l’oasis de San Pedro de Atacama qu’est implanté l’hôtel de luxe le Tierra Atacama. Les chambres de ce Resort & Spa, décorées dans l’esprit andin, offrent une vue imprenable sur la cordillère des Andes et le stratovolcan Licancabur, qui culmine à 5 916 mètres. Lors de votre séjour all inclusive profitez de votre salle de bain à ciel ouvert, de l’espace bien-être et détente ainsi que de la cuisine chilienne, locale et raffinée du restaurant.
Quelques rivières et lagons permettent toutefois à la vie d’émerger, avec des cactus géants, des flamants roses aux plumes étincelantes et, environ tous les 5 ans, des fleurs par milliers.
Chaque jour, partez en excursion dans l’un des sites emblématiques du désert d’Atacama. Vous visitez ainsi, selon vos désirs et votre niveau sportif, la chaîne de montagnes de sel de Vallecito, les lagunes de l’Altiplano, le canyon du Diable, la vallée Guatin Gatchi et ses cactus géants, le Salar d’Atacama et son lagon Chaxa où évoluent les flamants roses, les geysers de Tatio, le volcan Cerro Toco, la lagune de Cejar aux eaux aussi salées que celles de la mer Morte, les pétroglyphes de la vallée Arc-en-ciel et toutes les merveilles visibles de jour comme de nuit du nord du Chili.
Vous rêvez d’univers aussi lunaires qu’infinis et lointains ? Contactez-nous et envolez-vous pour un voyage extraordinaire dans le désert d’Atacama au nord du Chili !