La Patagonie en Amoureux: nature sauvage et spectaculaire
Un voyage de noces dans la cordillère des Andes, à l’extrême sud du Chili et de l’Argentine.
Tout au sud de l’Amérique Latine, la Patagonie offre aux aventuriers de l’extrême des paysages aussi grandioses que sauvages. Cette terre du bout du monde est idéale pour les amoureux de la nature en quête de grands frissons. Parcs nationaux aux glaciers impressionnants, fjords escarpés du détroit de Magellan au Cap Horn, forêts endémiques et faune diversifiée jusqu’en Terre de Feu, voici le décor d’une lune de miel by Monaco Top Voyages.
Vous recherchez une destination qui vous ressemble, sauvage, tumultueuse, difficile à apprivoiser et qui se mérite ? Partez à deux en voyage de noces en Patagonie. Cette contrée du sud de l’Amérique Latine, à cheval sur le Chili et l’Argentine, que sépare la cordillère des Andes, possède des sites exceptionnels aux paysages grandioses, proposant de multiples activités.
En Argentine, dans le Parc National Los Glaciares, au cours d’une randonnée ou d’un trek, vous admirez le glacier le plus impressionnant du monde, le Perito Moreno. Côté Chili, vous arpentez le Parc National Torres del Paine à la découverte de lacs couleur turquoise et de majestueuses montagnes, dont les trois pics emblématiques, les fameuses Torres. Si en en avez les capacités physiques, vous pouvez les escalader. Vous apercevez également plus de 100 espèces d’oiseaux ainsi que de grands mammifères comme le puma, le huemul ou cerf de Patagonie et le guanaco, un cousin du lama.
Pour visiter l’extrême sud de la Patagonie et y pratiquer la pêche, nous vous proposons d’embarquer sur un bateau de croisière. En effet, la Terre de Feu est une région composée de nombreuses îles. Naviguez ainsi sur le détroit de Magellan, dans la Baie de Wulaia et sur le Canal Beagle. Vous pénétrez alors dans les fjords et faites face aux gigantesques glaciers Pia, Porter, Aguila ou encore Condor. Vous pouvez observer les colonies de manchots de Magellan ou les regroupements de lions de mer sud-américains.
Poursuivez votre lune de miel jusqu’au bout du monde, au Cap Horn ! Cette falaise de 425 mètres de haut marque la rencontre tumultueuse des eaux de l’océan Pacifique et de l’océan Atlantique, tant redoutée par les marins. D’ailleurs, la sculpture d’un albatros sur l’île Horn rend hommage aux navigateurs disparus. La chapelle des Marins, à proximité du Phare Monumental Isla Hornos, permet de vous recueillir et, si vous le souhaitez, d’y bénir votre amour.
Vous souhaitez partir en voyage de noces en Patagonie ? Nous organisons votre séjour sud-américain sur mesure, entre le Chili et l’Argentine.