Expériences Inspirations
Logo MTV Monaco-Top-Voyages

Chili : Ressourcez-vous sur l’île de Chiloé

Le Chili s’étend tout en longueur sur la côte ouest de l’Amérique du Sud. Au nord, l’Atacama est le désert le plus aride au monde. Au sud, les glaciers de la Patagonie règnent en maître. Entre les deux, l’île de Chiloé est un havre de paix verdoyant, balayée à l’ouest par les embruns du Pacifique et protégée à l’est par la mer intérieure qui la sépare du continent. Le voyageur qui pose ses valises au Resort & Spa Tierra Chiloé découvre des côtes escarpées, des forêts enchevêtrées, des pâturages paisibles, des ports de pêche traditionnelle, une architecture originale en bois ainsi qu’une faune, une flore et une culture propres à cette plus grande île du Chili.  

Au nord de la Patagonie, l’île de Chiloé est un havre de paix balayé par les embruns du Pacifique.

Surplombant un bras de mer, côté est de l’île, l’hôtel de luxe Tierra Chiloé est construit selon les normes de l’architecture locale. En effet, les façades sont recouvertes d’un bardage en tuiles de bois superposées afin d’affronter le froid et les vents de l’hiver austral. Les murs de votre chambre avec vue sont en lambris, les meubles sont faits main et les tissus sont fabriqués avec la laine issue de l’île. L’hôtel est entouré de verts pâturages vallonnés où paissent les chevaux du ranch voisin. Observez la nature environnante depuis la piscine à débordement du spa et de l’espace bien-être. Savourez également la cuisine du restaurant qui vous sert des plats à base de crustacés, de poissons et d’une multitude de variétés de pommes de terre.

Vous rêvez de visiter le Chili ?
Alors, explorez-en toutes les facettes.

Au nord, dans le désert de l’Atacama, vous êtes plongé dans un paysage lunaire, avec une vue inégalée sur la Voie lactée. Au sud, c’est un univers montagneux, fait de roches et de glaces, qui vous entoure. Entre les deux, découvrez l’ambiance maritime de l’île de Chiloé. Située au nord de la Patagonie, entre l’océan Pacifique et une mer intérieure qui la sépare du continent, cette île verdoyante est un refuge pour les baleines en pleine migration, diverses espèces de pingouins, la loutre de mer et de nombreux oiseaux endémiques. Au plus profond des forêts des parcs nationaux, observez la végétation typique d’Amérique du Sud, mêlée à des essences d’arbres européens dont les graines ont voyagé avec les colons. 

En partant en excursion, vous admirez dans la ville de Castro les maisons peintes de couleurs vives montées sur pilotis, ainsi que les églises de l’île, les plus anciennes du Chili, conçues en bois et classées au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Enfoncez-vous dans les forêts des parcs nationaux Ahuenco, Chiloé et Tepuhueico, qui longent les côtes escarpées et les plages du Pacifique. Peut-être y verrez-vous le pudu du Sud, le plus petit cervidé du monde, ou les baleines au large ? Enfin, vibrez à l’écoute des mythes et légendes de l’île de Chiloé, racontés par ses habitants.

Vous souhaitez découvrir une autre facette du Chili et vous ressourcer dans un lieu paisible ? Contactez-nous, nous organisons votre halte sur l’île de Chiloé.