Expériences Inspirations
Logo MTV Monaco-Top-Voyages

L’Andalousie en train de luxe : un voyage dans le passé

Du printemps à l’automne, au départ de Séville ou de Malaga, un magnifique train de luxe parcourt l’Andalousie. Dans un élégant décor de style années 1920, Al Ándalus mène ses passagers sur les plus beaux sites historiques de cette région du sud de l’Espagne. En une semaine, le voyageur découvre, ébahi, l’Alhambra de Grenade, la mosquée-cathédrale de Cordoue, la Giralda de Séville et bien d’autres merveilles andalouses.   

Le train de luxe Al Ándalus relie Séville à Malaga, pour un séjour hors du temps dans le sud de l’Espagne.

Au départ de Malaga ou de Séville, selon les dates retenues pour votre séjour dans le sud de l’Espagne, votre palace roulant traverse les plus belles villes d’Andalousie. Visitez ainsi Séville, son splendide palais royal et sa majestueuse Giralda. Rendez-vous ensuite à Jerez et participez à une dégustation de vin Xérès, puis rejoignez Cadiz, plus ancienne ville d’Occident. À Ronda, le vertigineux pont est particulièrement impressionnant. Quant à elle, la mosquée-cathédrale de Cordoue est une véritable perle au cœur d’une charmante ville andalouse que longe le fleuve Guadalquivir. Moins connues, mais classées au Patrimoine mondial de l’Unesco, Ubeda et Baeza méritent que vous vous y arrêtiez, ce que fait assurément votre train

Êtes-vous prêt pour un voyage dans le passé, au temps des splendeurs architecturales musulmanes et chrétiennes de l’Andalousie ? Pour effectuer cet extraordinaire périple de 7 jours et 6 nuits, il vous suffit de monter à bord du train Al Ándalus à la luxueuse décoration Belle Époque.   

Vient alors le point d’orgue de votre voyage en Andalousie : l’Alhambra de Grenade. Ce sublime palais des sultans musulmans, agrémenté de splendeurs architecturales tout aussi remarquables, par les rois de la chrétienté, est un bijou de l’art mauresque et de la Renaissance. Enfin, découvrez Malaga, son théâtre romain et sa forteresse, l’Alcazaba, dont les remparts dominent la cité portuaire.  

L’Al Ándalus circule entre la mer Méditerranée et la Sierra Nevada, passant par de nombreux parcs nationaux. Vous admirez le paysage tout en savourant vos repas servis dans la salle à manger richement décorée. Vous bénéficiez de cabines ou suites spacieuses, disposant chacune d’une salle de bain et de tout le confort que vous êtes en mesure d’exiger d’un établissement haut-de-gamme.

« Ladies and gentlemen, nous vous souhaitons un agréable voyage à bord de votre train Al Ándalus. »

C’est la phrase que vous espérerez entendre lors de vos prochaines vacances ? Alors contactez-nous !