Naissance des bébés tortues à Tetiaroa – Polynésie
De novembre à janvier, le resort de luxe The Brando, situé sur l’atoll paradisiaque Tetiaroa dans le Pacifique, offre à ses visiteurs la possibilité d’assister à la naissance des tortues vertes de mer. Cette expérience unique se vit en famille, sur les plages de Polynésie française.
Cet hiver, partez en robinsonnade au bout du monde en compagnie de vos enfants sur l’atoll Tetiaroa, non loin de Tahiti et de Bora Bora. Vous êtes logés dans l’une des villas familiales de conception traditionnelle du complexe hôtelier créé par l’acteur Marlon Brando. Savourez vos vacances dans ce paradis perdu au milieu du Pacifique, sur votre plage privée de sable blanc, à l’ombre des cocotiers.
Sur l’atoll de Tetiaroa, la naissance des bébés tortues est un spectacle inoubliable.
Et si votre séjour était bien plus qu’un moment de farniente et se transformait en une leçon de zoologie grandeur nature ? En effet, depuis 2007, Tetiaroa est un sanctuaire pour les tortues vertes, espèce marine protégée. Le suivi des pontes est assuré par l’équipe d’experts de notre ONG partenaire Te mana o te moana, avec le soutien de la Direction de l’Environnement de Polynésie française.
Chaque année, à partir de novembre, parfois un peu plus tôt, les femelles reviennent sur les mêmes zones pour y pondre jusqu’à 120 œufs par nid. Nos équipes en réalisent des cartographies précises, pendant que les biologistes identifient et mesurent les paramètres scientifiques sur les femelles. 7 à 10 semaines plus tard, c’est l’éclosion des œufs et l’impressionnante course des bébés tortues vers le lagon.
Vous souhaitez assister à ce phénomène naturel hors du commun ? De jour comme de nuit, nous vous prévenons et vous accompagnons si un événement a lieu, que ce soit une ponte ou des naissances. Un guide expert de Tetiaroa Society et un référent de Te mana o te moana sont présents à tout moment pour vous expliquer cet extraordinaire cycle de la vie.