Logo MTV Monaco-Top-Voyages

Rendez-vous avec les baleines à Tetiaroa – Polynésie

De début août à fin octobre, The Brando, un resort de luxe situé à Tetiaroa en Polynésie française, permet à ses hôtes de vivre une expérience extraordinaire : la migration des baleines à bosse dans les eaux chaudes de l’océan Pacifique. En famille, ce spectacle laisse un souvenir inoubliable, autant aux parents qu’aux enfants.

À la fin de l’hiver austral, les baleines à bosses offrent un spectacle unique au large de Tetiaroa.

Situé non loin de Tahiti et de Bora Bora, ce chapelet d’îles de Polynésie est tout simplement le paradis sur Terre ! D’ailleurs, les plages de sable blanc, bordées de cocotiers, qui entourent un lagon d’un bleu turquoise n’ont pas laissé indifférent l’acteur Marlon Brando. Il y a fait construire un complexe hôtelier hors normes et respectueux de l’environnement, composé de villas de conception traditionnelle.  

Vous avez la possibilité de partir hors saison ? Alors offrez-vous une robinsonnade au bout du monde en famille d’août à octobre sur l’atoll Tetiaroa.

La Polynésie française est un sanctuaire pour une vingtaine d’espèces de cétacés. Chaque année, les baleines à bosse migrent vers les eaux chaudes des îles du Vent, au milieu du Pacifique, où elles se rassemblent pour s’accoupler ou mettre bas. Les équipes du Brando vous proposent d’aller à la rencontre des baleines pour un rendez-vous aussi unique que magique. N’hésitez pas à faire vivre cette expérience inoubliable à vos enfants !  

La nature est belle… et imprévisible ! Vivez en famille cette expérience magique comme un rêve éveillé.

Partez en excursion d’observation des baleines autour de Tetiaroa entre début août et fin octobre. Avec un maximum de 6 passagers à bord et des distances réglementées, l’approche en compagnie d’un guide expert de Tetiaroa Society est toujours respectueuse des mammifères marins. Scrutez attentivement l’horizon et tressaillez d’émotion à la vue d’un souffle ou d’une nageoire caudale. Peut-être aurez-vous la chance d’apercevoir un mâle juvénile ou une mère et son petit ! 

Et si les conditions météorologiques le permettent, et que les baleines coopèrent, les nageurs confirmés sont invités à descendre en pleine mer avec masque et tuba, pour observer les cétacés de plus près.