Logo MTV Monaco-Top-Voyages

Pérou : Croisière en Amazonie

Avant de traverser le Brésil, le fleuve Amazone prend sa source au Pérou, dans la cordillère des Andes. Dans le nord du pays, la réserve naturelle de Pacaya Samiria, au cœur de la forêt amazonienne, abrite une faune riche en diversité et une flore luxuriante, que le voyageur découvre à bord d’un bateau de croisière Relais & Châteaux.

Une croisière sur le fleuve Amazone, à la découverte des mystères de la forêt péruvienne.

Iquitos est une ville du nord du Pérou, perdue au milieu de la jungle amazonienne, au confluent du río Marañón et du fleuve Amazone. Aucune route terrestre n’y mène. Vous n’y accédez qu’en avion ou en bateau. De là, vous embarquez à bord de votre hôtel flottant, le Delfin, dont votre suite offre une vue panoramique et spectaculaire sur la rivière et la forêt. À bord, vous bénéficiez de tous les services d’un établissement Relais & Châteaux : cuisine gastronomique péruvienne et soins bien-être au spa.

Au cours de votre croisière sur le plus grand fleuve d’Amérique du Sud, vous êtes invité à vivre une expérience unique : nager avec les dauphins roses de l’Amazone. Le Boto est en effet l’un des rares cétacés évoluant en eau douce.

Puis, à l’aide d’une embarcation plus petite comme une barque ou une pirogue, vous pénétrez au cœur de la forêt amazonienne, dans la réserve naturelle de Pacaya Samiria. Observez les nombreuses espèces d’oiseaux, dont les extraordinaires toucans.

Vous en voulez encore plus ? Partez en expédition dans la jungle à la rencontre des animaux qui peuplent ces lieux : singes, paresseux, mygales, iguanes, boas… Pour les voir de plus près et saisir l’immensité de la forêt amazonienne, empruntez les impressionnants ponts suspendus entre la cime des arbres, qui surplombent la canopée.

Pour découvrir l’un des endroits les plus reculés de la planète, contactez-nous. Nous organisons votre croisière au fin fond de la forêt amazonienne du Pérou.