Logo MTV Monaco-Top-Voyages

La Patagonie vue par la mer : aventure au bout du monde

Il existe une terre, tout au bout de la Terre, à l’extrême sud de l’Amérique Latine : la Patagonie. Depuis le détroit de Magellan, entre Argentine et Chili, jusqu’au bout du monde au Cap Horn, les croisières Australis font découvrir aux nouveaux explorateurs les splendeurs des fjords se découpant au-delà de la Terre de Feu.

Une croisière au sud du Chili et de l’Argentine, entre le détroit de Magellan et le Cap Horn.

Partez au choix de Punta Arena, au Chili, ou d’Ushuaïa, en Argentine. De là, vous embarquez sur un bateau de croisière à taille humaine, offrant confort et raffinement, et dont toutes les cabines possèdent une vue sur la mer et les montagnes enneigées du sud la cordillère des Andes. Vous naviguez sur le détroit de Magellan, parmi la multitude d’îles du sud du Chili, dans la Baie de Wulaia et sur le Canal Beagle, longeant la Terre de Feu dans la partie australe de l’Argentine.

Votre aventure maritime vous mène jusqu’au Cap Horn, falaise du bout du monde de 425 m de haut, où les eaux de l’océan Pacifique et celles de l’océan Atlantique se rejoignent, parfois de manière tumultueuse et tempétueuse.

Sur l’île Horn, vous admirez la sculpture représentant un albatros, en hommage aux navigateurs disparus, et vous vous recueillez à la chapelle des Marins, à proximité du Phare Monumental Isla Hornos.

Grâce à des canots Zodiac, vous partez en excursions dans les fjords de cette terre retirée de Patagonie. Vous faites alors face aux gigantesques glaciers Pia, Porter, Aguila ou encore Condor. Vous arpentez également la forêt Magellan et ses arbres endémiques. Enfin, vous observez au plus près les colonies de manchots de Magellan ou de lions de mer sud-américains.

Vous souhaitez vraiment partir au bout du monde et découvrir le légendaire Cap Horn ? Nous organisons votre croisière en Patagonie et Terre de Feu.